La première et l’unique voiture 100% électrique conçue, développée et produite, elle est née dans les établissements Tazzari Group à Imola, au cœur de la Motor Valley. Tazzari Group est un groupe d’entreprises fondé en 1963 grâce à l’esprit d’entreprise de Giorgio Tazzari, mais également à partir d’une idée d’Erik Tazzari (Président du groupe depuis 2005). Ainsi, en 2006, naît le Projet ZERO : l’objectif sera de créer une citadine électrique dotée de caractéristiques techniques jamais vues auparavant. Parmi ces dernières, une technologie innovante de châssis ultraléger qui utilise des alliages d’aluminium assemblés à l’aide de colles structurelles aérospatiales, ainsi que la technologie la plus évoluée de gestion des batteries au lithium, pour des performances et des autonomies extraordinaires.

Tazzari ZERO est issue d’un demi-siècle d’expérience du groupe Tazzari dans la technologie de fonte de l’aluminium et dans la fourniture de composants pour voitures/motos, associée aux compétences élevées acquises dans les domaines de la production de châssis, de l’électronique et du design. Le premier modèle de voiture électrique Tazzari ZERO a été présenté en décembre 2009 en avant-première au Motor Show de Bologne et est sur le marché depuis janvier 2010.

En 2016, à l’occasion des 10 ans du Projet ZERO, la gamme TAZZARI EV se réinvente encore une fois avec 4 produits révolutionnaires : ZERO EM1, ZERO EM2 SPACE, ZERO CITY, ZERO JUNIOR.

En outre, dans son département Tazzari EV Technologies, Tazzari Group collabore activement au développement de véhicules et voitures électriques pour d’autres marques. L’évolution continue.


Green Look a trouvé le projet Zéro, de Groupe Tazzari vraiment intéressant. et il a décidé de travailler ensemble pour se répandre en Suisse, la philosophie de voiture électrique à une mobilité plus durable pour l'environnement, et va vendre le modèle

TAZZARI ZERO EM2 SPACE

La Tazzari Zero EM2 Space é una vettura